Fédération de l'Hérault du Parti socialiste

Etats Généraux du Parti Socialiste : restitution des travaux de la Fédération de l’Hérault

0 commentaire Le par

IMG_9984Depuis l’Université d’été de La Rochelle, le Parti Socialiste a donné la parole aux militant-e-s pour reformuler collectivement l’identité du Parti socialiste. Cette démarche participative, inédite pour notre formation politique à été un succès : sympathisant-e-s, militant-e-s, élu-e-s, sections et fédérations ont massivement répondu présents.

Au niveau national, c’est ainsi plus de 1500 événements qui ont été organisés, 5600 contributions postées sur le site dédié aux Etats Généraux, des dizaines de réunions qui ont rassemblé militants, sympathisants, élu-e-s, offrant à notre Parti le visage qui forge son essence : le débat, la construction d’un projet ancré dans un socle de valeurs communes, au service des citoyens.

Dans le Département de l’Hérault, les sections et la Fédération ont organisé des rencontres et des débats qui ont rassemblé plusieurs centaines de personnes, abordé les thèmes du développement durable, de l’immigration, du travail ou encore de la démocratie participative…

Ces échanges ont donné lieu à une Synthèse des débats organisés par la Fédération de l’Hérault. Cette synthèse a été officiellement remise à Jean-Christophe CAMBADELIS, Premier Secrétaire du Parti Socialiste, lors de sa visite samedi 29 novembre à la Fédération à Montpellier.

Plusieurs sections ont également travaillé sur les thématiques suivantes :

 

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Le lundi 23 Mai à 18h, à la Faculté d’éducation - Amphi H (2, place Marcel Godechot à Montpellier - Tram ligne 1 arrêt Stade Philippidès), vous êtes invités à assister et
Le par
La Synthèse des débats organisés par la Fédération de l’Hérault dans le cadre des Etats Généraux du Parti Socialiste, a été remise à Jean-Christophe CAMBADELIS ce samedi 29 novembre...
Le par

Les derniers contenus multimédias