Fédération de l'Hérault du Parti socialiste

Inauguration de la salle Georges Frêche

0 commentaire Le par

photo 3 (13)Jeudi 24 octobre 2013, les socialistes de l’Hérault ont donné le nom de Georges Frêche à la salle principale de la Fédération socialiste de l’Hérault, située à Montpellier. Élus, militants et sympathisants ont rendu hommage chargé d’émotions et de souvenirs à celui qui fut député de l’Hérault, Maire de Montpellier, Président du District puis de l’Agglomération de Montpellier, et Président de la Région Languedoc-Roussillon.

Après avoir diffusé Le Temps des Cerises par Yves Montant, puis Ma France de Jean Ferrat, Hussein Bourgi, Premier Secrétaire Fédéral, et Claudine Frêche, se sont adressés aux nombreuses personnes présentes dans la salle.

A la suite, la chanson de Salvatore Adamo et Olivia Ruiz Ce Georges a retenti pendant qu’un verre de l’amitié était offert permettant de poursuivre le souvenir de celui qui était également bon vivant et fin gourmet.

 

Extraits :

Claudine Frêche : « Je remercie Hussein d’avoir eu l’idée de baptiser cette salle Georges Frêche. C’est comme un retour à la maison au sein de cette famille socialiste qu’il a tant aimé. »

Hussein Bourgi : « C’était un militant parmi les autres, un militant qui prenait un réel plaisir à venir dans les assemblées militantes, où il passait le plus clair de son temps à échanger, à deviser avec ceux que l’on appelle la base. »

Hussein Bourgi : « Georges, nous nous sommes tant aimés, nous t’aimons toujours et tu nous manques beaucoup. »

Claudine Frêche : « je pense qu’il [nous] dirait :  »maintenant, au travail, tous unis, et la meilleure façon de rendre hommage à Georges Frêche, c’est de garder Montpellier à gauche’. »

En images

Accédez à la galerie d’images sur Flickr

photo 2 (21)


——————–
——————–

Dans la presse

Médiaterranée

Montpellier : Des roses et des souvenirs pour Georges Frêche

TV-SUD

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Le lundi 23 Mai à 18h, à la Faculté d’éducation - Amphi H (2, place Marcel Godechot à Montpellier - Tram ligne 1 arrêt Stade Philippidès), vous êtes invités à assister et
Le par
La Synthèse des débats organisés par la Fédération de l’Hérault dans le cadre des Etats Généraux du Parti Socialiste, a été remise à Jean-Christophe CAMBADELIS ce samedi 29 novembre...
Le par

Les derniers contenus multimédias