Fédération de l'Hérault du Parti socialiste

Communiqué d’Hussein Bourgi, Premier Secrétaire Fédéral

0 commentaire Le par

Je tiens à apporter quelques précisions à l’article « Pas de primaire citoyenne au PS » paru dans l’édition du Midi Libre Béziers du 20 mars 2013.
Cet article mentionne des propos d’Alain Fontanel, Secrétaire national du PS aux fédérations, qui aurait justifié cette prétendue décision en indiquant « Parce que personne ne nous la demande« .

A ce jour aucune décision n’a été prise concernant l’organisation d’éventuelles primaires citoyennes à Béziers.

Je rencontre d’une part l’ensemble de nos partenaires politiques au niveau départemental et j’ai entamé à Béziers un large travail de consultation avec les secrétaires et trésoriers des 4 sections socialistes. Les militants concernés seront associés à notre réflexion, afin qu’elle soit la plus exhaustive. C’est à l’issue de cette démarche, que je ferai part aux instances nationales du PS de la synthèse de la concertation, du diagnostic politique et des préconisations que je formule pour les modalités de désignation du premier ou de la première des socialistes à Béziers.

C’est au terme de ce processus que la seule réponse valable à votre question pourra être apportée.

Le calendrier interne du PS prévoyant que les investitures dans les communes de plus de 20.000 habitants interviendront les 10 et 17 octobre 2013, la réponse apportée par Alain Fontanel la semaine dernière à votre journaliste ne saurait être considérée comme ferme et définitive.

Par ailleurs, comme vous le savez la Fédération Socialiste de l’Hérault n’est plus sous tutelle; depuis le 22 novembre 2012, elle a retrouvé une souveraineté pleine et entière. Aussi, le seul interlocuteur valable pour connaitre les procédures en cours est le Premier Secrétaire Fédéral.

 

Hussein BOURGI
Premier Secrétaire Fédéral

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Le lundi 23 Mai à 18h, à la Faculté d’éducation - Amphi H (2, place Marcel Godechot à Montpellier - Tram ligne 1 arrêt Stade Philippidès), vous êtes invités à assister et
Le par
La Synthèse des débats organisés par la Fédération de l’Hérault dans le cadre des Etats Généraux du Parti Socialiste, a été remise à Jean-Christophe CAMBADELIS ce samedi 29 novembre...
Le par

Les derniers contenus multimédias